Comment réussir sa déco de mariage ?

Pour son mariage, on veut que tout soit parfait et que les invités en aient plein la vue. Il y a beaucoup d’ingrédients pour réussir sa cérémonie de mariage. Je me suis penchée sur la question de la décoration parce que c’est l’un des points à ne pas négliger pour avoir une belle cérémonie de mariage.

Créer une décoration de mariage

S’organiser pour ne rien oublier

La première étape pour préparer la décoration de son mariage consiste à choisir un fil conducteur. Il peut s’agit d’un thème comme le cinéma, le rock, le cabaret ou encore une couleur. Le choix de ce thème est important, car toutes les pièces qui composeront la décoration du mariage découleront de ce choix.

Parmi les objets de décoration classiques auxquels on doit penser pour un mariage, on retrouve les fleurs, les menus et faire-parts sans oublier les tables et les chaises. D’ailleurs, pour la décoration des tables, voir aussi ces idées. On peut être tenté de faire sa décoration soi-même.

Avant de se lancer, il faut bien évaluer la quantité de pièces à réaliser et le temps dont on dispose. Si on tient à avoir une décoration unique, la règle d’or pour moi, c’est de déléguer. Les garçons et filles d’honneur peuvent bien donner un coup de main aux futurs époux.

L’espace et la lumière, les essentiels

Par expérience, je reste convaincue qu’il faut toujours jouer la carte de la simplicité même dans les grands événements. On dit souvent que le diable se glisse dans les détails, alors, autant miser sur l’essentiel que de s’attarder sur un point que personne ne prendra la peine de contempler.

Si par bonheur, on bénéficie d’un peu plus de temps, on peut fignoler certaines pièces. La gestion de l’espace est un point essentiel dans un mariage, surtout si celui-ci est plus grand par rapport au nombre d’invités. La sensation de vide est un mauvais point pour l’ambiance, aussi, il faut penser à meubler. On peut par exemple initier un coin pour les photos et un autre pour le livre d’or.

C’est peut-être aussi l’occasion d’installer un bar à bonbons pour les convives. Enfin, la lumière n’est pas à négliger non plus lors d’une fête. Il ne faut pas qu’il fasse trop sombre ni trop éclairé. Le choix des guirlandes peut donner un certain charme à la salle. Si la fête se déroule à l’extérieur, on peut opter pour des lanternes en papier ou des photophores.

Écrit par K-Pratique le dans La famille

Partager ce cas pratique

Commenter ce cas pratique

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : qbmxgtcvrs