Quelles animations pour l’anniversaire d’un enfant ?

animations pour l’anniversaire d’un enfant

Les enfants aiment s’amuser, les enfants aiment les fêtes, les enfants aiment les gâteaux, les enfants aiment les anniversaires. Les ingrédients sont connus ce ne sont pas des raisons pour ne pas bien préparer l’anniversaire de son enfant. Au contraire, pour sa fête, l’enfant appréciera qu’on fasse des choses inhabituelles pour marquer l’occasion.

Choisir un thème

Le secret d’une fête réussie réside dans sa préparation. Pour commencer, il faut d’abord réfléchir à un thème. Celui-là servira de fil conducteur pour le choix des activités qui seront organisées. Peut-être pourrez-vous trouver des idées sur ce site ? Le thème est généralement inspiré d’un personnage qu’il apprécie particulièrement, comme Olaf de la Reine des Neiges, les Minions ou Bob l’éponge. Une fois le thème fixé, on peut passer à la programmation des diverses activités.

Pour la fête, on peut choisir de faire appel à un professionnel qui animera un petit spectacle pour les jeunes invités. La liste des artistes est longue, entre le magicien, le sculpteur de ballons ou encore le clown, difficile de faire son choix. Si l’enfant sait ce qu’il veut, il pourra annoncer quel genre d’animation il souhaite pour son anniversaire. S’il ne s’exprime pas, on peut garder cette partie de la fête comme une surprise.

Alterner les activités

maquillage pour l’anniversaire d’un enfant

Avant l’entrée en scène de l’artiste, il est nécessaire d’occuper les enfants par diverses animations. A titre indicatif, compter environ 20 à 30 minutes pour une activité. C’est bien connu, les enfants passent très vite d’une activité à une autre. En prenant en compte ce laps de temps, on peut faire une liste des activités à réaliser. Comme il s’agit d’une fête, il vaut mieux innover avec de nouvelles animations, tout en gardant sous la main des valeurs sûres, au cas où les enfants manifestent de l’ennui par rapport à une activité. Les valeurs sûres sont les animations auxquelles les petits invités ont l’habitude de jouer avec celui qui fête son anniversaire.

Pour se mettre dans l’ambiance de la fête, on peut commencer par un atelier maquillage. Selon le thème, il va de soi que chacun sera plus ou moins déguisé. Pendant que les uns se font maquiller, les autres peuvent patienter en ajoutant un peu de décoration à la nappe papier à l’aide de crayons de couleurs mis à leur disposition. On peut poursuivre par des activités plus physiques à réaliser en extérieur.

On peut notamment fabriquer une pinata que les enfants apprécieront à coup sûr. Avant le moment fort du gâteau, ce sera donc l’apparition de l’artiste qui fera son show ! Ensuite, ne pas oublier de mettre le bon nombre de bougies sur le gâteau d’anniversaire ! C’est aussi le moment de faire des photos... Enfin, vous pourrez revenir à des activités plus calmes comme des jeux de mimes ou des devinettes, pour finir l’après-midi.

Écrit par K-Pratique le dans La famille

Partager ce cas pratique

Commenter ce cas pratique

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 8sywdp65rg