3 trucs pour garder sa maison saine

aérer sa maison

S’il y a un endroit où nous nous sentons en sécurité, c’est bien chez nous. Et pourtant, par manque de vigilance, notre maison peut devenir un nid à bactéries pour générer encore plus d’allergies ou de maladies.

Il existe des gestes très simples qui pourront vous aider à garder votre maison saine. Alliez la technologie aux méthodes de grand-mère et vous serez assurés de vivre dans un espace "clean". Voici 3 idées très simples que vous pouvez essayer. Retrouvez également d’autres idées ingénieuses sur le site de la maison Focus Maison.

Aérez pour mieux respirer

Vous pensez souvent que c’est l’air de l’extérieur qui pollue votre intérieur. Ce n’est pas faux, mais pas totalement vrai non plus. Il faut renouveler votre air en permanence. Rien de mieux qu’en aérant au maximum. Vous aurez moins de risque de garder chez vous les microbes et bactéries en utilisant le vent et les courants d’air.

Chassez-les par la voie naturelle. N’hésitez pas à ouvrir grand vos fenêtres, surtout tôt le matin, durant 10 mn. Une bouffée d’air frais vous aidera à assainir tout l’air de la nuit. Vous verrez aussi que c’est un anti-stress très efficace pour bien commencer la journée.

Nettoyez les poignées de porte pour éliminer les bactéries

Savez-vous que les bactéries transitent le plus par le contact ? Vos invités les auront potentiellement et facilement déposées sur vos portes et poignées de porte. La solution est de nettoyer périodiquement vos poignées de porte. Nous les oublions souvent pendant le ménage et pourtant, c’est une fatalité que de retrouver des milliers de bactéries dessus.

Vous pouvez aussi pulvériser de temps en temps un produit antibactérien sur vos poignées de porte. Mais il n’y a pas que les poignées, nettoyez également toutes les pièces que les autres personnes ont l’habitude de toucher. Vous passerez pour un maniaque mais c’est l’assurance de neutraliser ces petits microbes responsables de nos malheurs.

Diffusez de l’huile essentielle pour assainir

Diffusez de l’huile essentielle

Les huiles essentielles n’ont pas qu’une vertu apaisante. Elles combattent aussi les mauvaises odeurs et surtout les bactéries résistantes. Après une épidémie de grippe, diffusez de l’huile essentielle chez vous assainira votre environnement. Les principales huiles essentielles assainissantes sont notamment celles de citron, de mandarine de pin sylvestre de tea-tree, d’eucalyptus radié.

Vous pourrez vous procurer un diffuseur auprès de votre revendeur d’huiles essentielles. Pour faire le bon choix, évitez juste les diffuseurs par chaleur au-delà de 40°C. C’est en effet le seuil au-delà duquel elles perdront toute efficacité. Les diffuseurs par nébulisation sont les meilleurs si vous voulez reconstituer et maintenir un environnement sain chez vous.

Écrit par K-Pratique le dans Vie de tous les jours

Partager ce cas pratique

Commenter ce cas pratique

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 3vifgp8utg