Comment négocier les meilleurs tarifs pour son comité d’entreprise

internet pour comparer les offres CE

Le Comité d’entreprise n’a pas que le rôle barbant du vote du budget ou de la politique économique de l’entreprise. Il a également la tâche, amusante mais sérieuse, de gérer et d’organiser les évènements socio-culturels de l’établissement. Mais ce n’est pas non plus le comité qui va œuvrer pour tout faire. Mais comment trouver un bon prestataire avec des tarifs intéressants pour votre CE ?

Internet, une ressource inépuisable pour comparer

L’époque du déplacement au comptoir est bien révolue. Désormais, vous avez la possibilité d’utiliser l’outil puissant qu’est internet pour obtenir les informations et comparer les prix des fournisseurs et des prestataires. Vous devez privilégier les sites qui proposent des devis en ligne pour que vous puissiez avoir un aperçu rapide.

A vous ensuite de retenir les meilleures propositions aux meilleurs tarifs. Il existe également des sites qui sont créés spécialement à l’intention des comités d’entreprises. Vous les retrouverez facilement pour avoir de l’aide, des avis, des offres. C’est la forme améliorée du bouche à oreille.

Le bon vieux système d’appel d’offre

Au lieu de sillonner toutes les boutiques ou tous les prestataires, le mieux est d’attendre que les offres viennent à vous. Pour cela, vous devez lancer un appel d’offre. Les prestataires vous enverront leurs offres. Il ne vous restera plus qu’à étudier toutes les propositions et valider votre choix en sélectionnant les prestataires les plus intéressants.

Il existe des règles pour effectuer un appel d’offres et vous devez les respecter pour ne pas risquer de mauvaises surprises. Vous devez renseigner tous les critères de choix, la date d’échéance, ainsi que votre mode de réponse. Tout comme un véritable appel d’offres, n’oubliez pas de publier le nom du prestataire retenu pour assurer la transparence.

La fidélisation, un bon moyen d’avoir une ristourne

offres CE sur internet

Il est toujours bon d’être considéré comme un client de longue date. Avoir un fournisseur ou un prestataire fixe vous permettra de créer un lien de proximité et de pouvoir traiter et négocier les prix. Vous pourrez prétendre à votre statut de client permanent pour gagner quelques centaines d’€, surtout lorsque votre comité ou votre entreprise ressentiront quelques difficultés.

Mais vous ne devez pas simplement focaliser votre attention sur le prix. La prestation compte autant pour vous que pour les salariés. En tant que dirigeant, c’est à vous de vérifier qu’une activité plaira et que les prestations fournies seront à la hauteur. Les coupes dans les budgets ne doivent pas être un prétexte pour réduire vos ambitions. Il vaut mieux une petite fête réussie qu’une grande fête sans saveur.

Écrit par K-Pratique le dans Vie de tous les jours

Partager ce cas pratique

Commenter ce cas pratique

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : spiyvwrtai